Low Classic une mode féminine pas si classique que ça
Le japon fait partie de ces pays qui ont une renommée internationale dans la création de vêtement minimal, mais son rival de toujours, la Corée, sait lui aussi se montrer perplexe et proposer une version de vêtements d’un style minimal.
En effet, comme les créatrices de la marque le disent, elles s’inspirent essentiellement de leur ville « Seoul », ce qui nous donne aussi une vision différente du vêtement. On peut se demander si la conception d’une pièce ne serait pas travailler de la même manière que les architectes.
En effet, comme les créatrices de la marque le disent, elles s’inspirent essentiellement de leur ville « Seoul », ce qui nous donne aussi une vision différente du vêtement. On peut se demander si la conception d’une pièce ne serait pas travailler de la même manière que les architectes.
La marque Low classic a été créée par trois amies Lee Myeong Sin, Hwang Hyun Ji, et Park Jin Sun en 2009, un an juste après être sorties diplômées de Konkuk University.
Des jeunes femmes incontestablement talentueuses qui arrivent à se distinguer par un parcours assez spécifique.
Comme vous pouvez vous en douter, en Asie tout va très vite, on ne peut même pas se reposer (je sais de quoi je parle), le travail est une partie intégrante de la vie des asiatiques. C’est avec une grande volonté que le trio permet à Low classic de devenir une des marques les plus connues en Corée du sud, et ainsi de taper dans l’oeil des Opening Ceremony et d’être vendue par eux.
Comme je l’ai dit un peu plus haut, la grande caractéristique de la marque c’est qu’elle fournit des vêtements très minimaux. Un style minimal très recherché vu que certaines de leurs pièces se distinguent par un aspect « boyish » qui permet de donner une autre vision de la femme moderne.
Des jeunes femmes incontestablement talentueuses qui arrivent à se distinguer par un parcours assez spécifique.
Comme vous pouvez vous en douter, en Asie tout va très vite, on ne peut même pas se reposer (je sais de quoi je parle), le travail est une partie intégrante de la vie des asiatiques. C’est avec une grande volonté que le trio permet à Low classic de devenir une des marques les plus connues en Corée du sud, et ainsi de taper dans l’oeil des Opening Ceremony et d’être vendue par eux.
Comme je l’ai dit un peu plus haut, la grande caractéristique de la marque c’est qu’elle fournit des vêtements très minimaux. Un style minimal très recherché vu que certaines de leurs pièces se distinguent par un aspect « boyish » qui permet de donner une autre vision de la femme moderne.
Une femme qui est à la fois chic, garçon manqué, sensuelle, qui n’a pas froid aux yeux et qui sait ce qu’elle veut (je vous avoue que c’est cette conception de la femme qui m’attire chez cette marque ).
Une combinaison gagnante créée par des femmes pour des femmes, chose logique car quoi de mieux que des femmes pour savoir ce qu’une femme veut et surtout comment faire en sorte que le vêtement mette en valeur son corps.
Pour les vêtements, beaucoup de leurs produits sont en taille unique et peuvent être portés la majorité par des femmes de toutes morphologies confondues.
La marque ne manque pas d’audace, en effet, Low classic joue sur la carte de la sincérité, qui lui permet d’avoir une relation plus intime avec ses clientes, puisqu’elles apportent des produits avec une qualité irréprochable et avec des prix à peine plus chers que Zara (juste pour vous donner une idée).
Une combinaison gagnante créée par des femmes pour des femmes, chose logique car quoi de mieux que des femmes pour savoir ce qu’une femme veut et surtout comment faire en sorte que le vêtement mette en valeur son corps.
Pour les vêtements, beaucoup de leurs produits sont en taille unique et peuvent être portés la majorité par des femmes de toutes morphologies confondues.
La marque ne manque pas d’audace, en effet, Low classic joue sur la carte de la sincérité, qui lui permet d’avoir une relation plus intime avec ses clientes, puisqu’elles apportent des produits avec une qualité irréprochable et avec des prix à peine plus chers que Zara (juste pour vous donner une idée).
En ce qui concerne l’image de la marque, tout est maitrisé jusqu’au bout du fil, elles ont un concept peaufiné à la perfection qui nous emporte facilement dans leurs univers, du lookbook jusqu’au site.
À chacune de leurs nouvelles collections, il m’est impossible de ne pas tomber amoureuse du concept ainsi que vouloir à peu près 99,99 % des pièces de la collection, mais comme le monde est injuste, je me contente de baver devant mon écran.
Depuis peu la famille Low classic s’est agrandie, la marque a une petite soeur nommée Locle qui reste dans la lignée de Low classic sauf qu’ici les prix sont revus à la baisse et les coupes sont beaucoup plus « simples » que la grande sœur, mais les vêtements restent très représentatifs de l’univers Low classic.
Depuis peu la famille Low classic s’est agrandie, la marque a une petite soeur nommée Locle qui reste dans la lignée de Low classic sauf qu’ici les prix sont revus à la baisse et les coupes sont beaucoup plus « simples » que la grande sœur, mais les vêtements restent très représentatifs de l’univers Low classic.
Les deux griffes risquent de nous surprendre encore plus d’ici quelques années. En tout cas moi je suis déjà sous le charme, de plus, la dernière collection de la marque « graduation » a été présentée tout récemment avec un concept et une scénographie à la hauteur de la marque.
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